Vous souhaiteriez acheter une maison à Riec-sur-Bélon ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, cachet de son architecture… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreux renseignements utiles.
Des informations sur les maisons à Riec-sur-Bélon
Les régions présentent un profil architectural très différent selon le relief, le type de matériaux ou encore le type de pierre. À Riec-sur-Bélon, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. Les maisons constituent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 94 %), le reste étant composé d’appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l’électricité et le fioul. De plus, en 2019, 37 % des ventes ont concerné des maisons proposant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Si vous possédez une maison sur Riec Sur Belon et comptez la mettre en vente, sachez qu’il est indispensable de réaliser une estimation immobilière de votre bien. Afin de faire aboutir votre projet annonces immobilières à Riec-sur-Bélon, et que votre propriété ne soit pas boudée des futurs acheteurs, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour cela n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier.
Quels sont les prix des maisons et les services à Riec-sur-Bélon ?
La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 2 406 €/m², pour un logement situé rue des Pommiers, tandis que le coût moyen est de 1 483 €/m². 4 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés (91 commerces), dont 1 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Riec-sur-Bélon
Sur les 2 699 biens que propose la commune, on enregistre seulement 17 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Question surface, il est intéressant de noter que sur les 30 ventes de maisons recensées en 2019 à Riec-sur-Bélon, on compte 19 logements d’une surface inférieure à 100 m², et 11 faisant entre 100 et 200 m².