Vous voulez acquérir une maison à Briançon ? Les atouts d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Les maisons à Briançon
Le type de sol, le relief ou encore le type de pierre sont autant d’éléments régionaux qui peuvent changer suivant le profil. Les maisons à Briançon datent essentiellement de 1971 à 1990 et bénéficient de terrains de 974 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 26 % de l’offre. Les résidents de la commune ont principalement recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 25 % des biens vendus comprenaient 6 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Prix des maisons et services dans la commune
Alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 2 450 €/m², la vente la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 3 649 €/m² (Sare). 12 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Consultation médicale, examen, suivi de routine : 9 établissements de santé existent sur rendez-vous à Briançon. Dans la commune, on compte 444 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Si vous désirez en savoir plus sur faire un achat immobilier à Briançon nous vous recommandons vraiment dans un premier temps de parler et vous renseigner directement auprès des agences immobilières sur Briancon, puis de regarder les mandats en ligne exposées sur les grands portails comme BienIci ou LeBoncoin, sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Guy Hoquet, sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Capifrance ou Optimhome.
Quelques informations sur les logements à Briançon
La ville comptabilise 8 703 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (51 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 12 d’entre elles, alors que 15 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Le choix des acheteurs de 2019 s’est donc porté sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².