Vous voulez acheter une maison au Thoureil ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Natures de maisons au Thoureil
Le climat, le type de pierre ou encore le type de sol signent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Construites pour la plupart avant 1919, les maisons au Thoureil sont généralement complétées par un terrain d’une superficie moyenne de 342 m² et peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe entre autres des longères en tuffeau, granit ou briques. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (95 %), et une minorité d’appartements (5 %). En matière d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 29 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les transactions sur l’année.
Renseignements concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures au Thoureil
En 2019, l’achat immobilier le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 2 326 €/m² (Chateau de Pimpean). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 1 366 €/m². 10 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Un établissement de santé assure l’accompagnement des habitants. Côté achats, à noter que la commune propose 169 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 4 % dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements au Thoureil
On répertorie 26 % de locataires sur les 4 490 biens du Thoureil, qui logent en grande partie des propriétaires. En 2019, les données de ventes de biens recensées montrent que 57 affichaient une surface de moins de 100 m², 50 une surface située en 100 et 200 m² et 5, une superficie de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont donc été les maisons de moins de 100 m².