La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en obtenir une à Chierry ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.
Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Chierry
Le relief, les précipitations ou encore le type de pierre conditionnent l’identité du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes variations. Les maisons à Chierry datent en général de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70. Nous pouvons souligner que dans la région, l’habitat caractéristique compte entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du bâti de Chierry (86 %), par rapport aux appartements. En matière d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Pour terminer, à noter que le choix s’est porté, pour 46 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Chierry ?
La maison en vente Chierry la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 1 922 €/m² (rue de Varolles), tandis que le reste de la ville offre des prix à 1 880 €/m² en moyenne. A Chierry, l’éducation est prodiguée par 2 établissements scolaires. On répertorie 15 commerces.
Quelques informations sur les logements à Chierry
Le parc de la ville comprend 38 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 540 logements. Les informations déclarées se rapportant aux transactions de maisons à Chierry en 2019 nous disent que pour 7 choix, les surfaces concernées étaient inférieures à 100 m², et que pour 4, elles étaient comprises entre 100 et 200 m².